bébé dans son bain

“Le bain de Sonia”

Bain caresse, bain tendresse, Sonia Krief, auxiliaire de puériculture, nous initie, dans le prolongement du plaidoyer de Frédérick Leboyer pour une « naissance sans violence », à un « bain plaisir » fait de douceur et de confiance partagées.
À la naissance, les premiers bains d’un bébé peuvent mettre le nourrisson mal à l’aise tout en causant des pleurs et effrayer les parents. Sonia Krief, spécialiste du bain de bébé, a inventé une manière très douce pour assurer le bain des nourrissons en faisant de la toilette un moment de relaxation pour l’enfant.

« Le bain de Sonia » s’effectue de manière idéale entre le troisième et le vingtième jour du bébé, c’est un moment exceptionnel et très important pendant lequel le nourrisson se détend au fur et à mesure, afin de profiter d’un confort total. Cette technique représente aussi un moyen efficace pour communiquer avec le nouveau-né

« Le bain de Sonia » marque un instant de relaxation et représente un très bon moyen pour le nourrisson d’être en parfaite harmonie avec ses parents. Cette méthode constitue aussi un moyen d’apaiser certaines douleurs digestives grâce aux bienfaits de l’eau chaude.

Étant un parfait libérateur d’émotions pour le nouveau-né, « le bain de Sonia » est aussi une source de soulagement pour les parents, et surtout pour la jeune mère. L’autre avantage de cette pratique est qu’elle offre une bonne hygiène au nourrisson si toutes les conditions sont réunies. L’eau étant une source de vie inébranlable, elle procure au nouveau-né une sensation de bonheur et de douceur à la fois.

en savoir plus …

Publications similaires